QUI SUIS-JE ?

​​Je me suis formée à la sophrologie dans le but d’accompagner toute personne vers la quête d’un mieux-être global en toute bienveillance et selon le principe de non jugement.​
Forte d’une expérience dans le milieu éducatif, j’ai pu accompagner des jeunes dans la gestion de leurs angoisses ou peurs.
Je connais bien les enjeux du système éducatif et j’avais à cœur d’accompagner davantage de jeunes et favoriser leur rapport à l’école, aux examens…
Ainsi, j’ai pu développer chez les jeunes une appétence pour l’oral mais aussi un meilleur rapport à leur corps.
La sophrologie, c’est aussi le corps.​
Sensibilisée au SED (syndrome d'Ehlers Danlos) et à la gestion de la douleur chronique, beaucoup de mes lectures se sont tournées vers un accompagnement à la gestion de la douleur.
Il ne s’agit pas là de ne plus avoir mal mais de baisser la sensibilité et d’affronter les crises avec plus de sérénité et de calme.
De nombreuses études montrent l’effet de la méditation sur la réduction du message douloureux.
La charge mentale imposée par la gestion d’une pathologie chronique m’a poussé à proposer des séances de relaxation uniquement, pour vous offrir une pause mentale et physique sans chercher à comprendre ou décortiquer les processus de la douleur.
Les séances de sophrologie sont là pour développer une autonomie en lien avec l’objectif formulé.​
Soucieuse de m’adapter à vos besoins, soyez assuré de l’écoute et de la confidentialité que je vous accorderai.
Le petit plus est que je parle anglais couramment. ​